Réglement

  • Vous remplissez le formulaire d’inscription en ligne (page suivante).
  • Les œuvres proposées sont étudiées par l’équipe des Rencontres composée d’Isabelle Carlier, directrice de Bandits-Mages, Mathieu Simon, artiste et membre de Bandits-Mages, David Legrand, artiste et coordinateur de Hall Noir, Quimera Rosa, laboratoire de recherche et d’expérimentation sur identités, corps et technologie.
  • Les œuvres choisies seront montrées pendant les Rencontres.
  • L’inscription est gratuite.

Œuvres concernées

Sont admises aux sélections les œuvres vidéo qui s’inscrivent dans la création contemporaine (approches documentaires, nouvelles fictions, vidéos expérimentales). L’inscription est limitée à 2 œuvres par auteur.

Inscrivez-vous on-line

Vous devez remplir un questionnaire pour chaque œuvre présentée.

Sous-titrage

Pour toute autre langue que le français, afin d’assurer une compréhension pour le plus grand nombre, le sous-titrage en français est souhaitable mais reste à la charge de l’auteur. À défaut, l’auteur enverra une transcription française. Pour les dialogues en français, un sous-titrage en anglais est également souhaitable.

Date limite

La date limite de réception des œuvres est prolongée jusqu’au 15 Juillet 2016.

Résultats

Les résultats des sélections seront mis en ligne fin juillet 2016.

Envoi des supports pour les projections

Pour la projection durant les Rencontres, si le fichier qui a permis la sélection est d’une qualité insuffisante pour une projection, l’artiste ou son représentant fournira un support non compressé au maximum 30 jours avant le début des Rencontres (c’est-à-dire au 30 septembre). L’envoi des supports se fera aux frais des candidats, nous vous invitons néanmoins à utiliser les divers services de partage de fichiers disponibles sur le web.

Les supports physiques (clés usb, cartes sd, dvd, disques durs, etc.) pourront être renvoyés à la demande de l’auteur, si une enveloppe suffisamment pré-timbrée est fournie.

Communication

Pour la publication des œuvres dans les supports de communication des Rencontres, nous demandons aux auteurs de fournir une à trois photos de l’œuvre en les versant au formulaire ainsi qu’un synopsis en anglais (et si possible en français ainsi qu’en espagnol).

Prise en charge
Les auteurs qui souhaitent assister aux Rencontres auront leurs repas pris en charge.

Autorisation de diffusion / Documentation
Les auteurs certifient être en possession de tous les droits nécessaires à la diffusion de l’œuvre (scénario, musique…) et les cèdent à Bandits-Mages pendant toute la durée des Rencontres.

  • Des extraits des œuvres sélectionnées pourront être utilisés dans un cadre promotionnel pour la manifestation sous n’importe quelle forme de média : catalogue, programmes, invitations, presse écrite et Internet.
  • Toute œuvre sélectionnée sera intégrée à la vidéothèque de Bandits-Mages, sauf avis contraire de l’auteur clairement exprimé sur la fiche d’inscription.
  • Ces œuvres pourront faire l’objet de présentations dans divers évènements en France ou à l’étranger :
    • Diffusion lors de cartes blanches (l’auteur en sera informé préalablement et donnera son consentement).
    • Diffusion à but pédagogique dans le service inter-écoles (mise en circulation de compilations de travaux d’étudiant à l’intérieur d’un réseau d’écoles d’art).
    • Consultation gratuite dans la médiathèque Bandits-Mages pour les professionnels,les professeurs, nos adhérents.

PAR LE FAIT DE SON INSCRIPTION, TOUT PARTICIPANT AU CONCOURS ACCEPTE LE RÈGLEMENT CI-DESSUS.

Tous les documents devront être adressés à :
BANDITS-MAGES, 24 ROUTE DE LA CHAPELLE, 18000 BOURGES, FRANCE.
Pour toute demande d’information : rencontres@bandits-mages.com

Page Suivante : formulaire d’inscription