« ORGANISER LE CHAOS #…: BANDITS-MAGES » …  // Véronique HUBERT en Résidence à Bourges

« ORGANISER LE CHAOS #…: BANDITS-MAGES » … // Véronique HUBERT en Résidence à Bourges

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

BANDITS-MAGES reçoit en résidence, du 2 au 13 juillet, Véronique HUBERT, artiste qui manipule les sources sonores et visuelles comme des objets plastiques, matières à des récits engagés dans des installations, des performances, ou des soirées v-jing. 

La résidence de Véronique Hubert porte sur la poursuite d’un montage d’archives de Bandits-Mages commencé depuis l’été dernier. Découvrir de nouvelles archives afin de créer des modules déclinés en « ORGANISER LE CHAOS #…: BANDITS-MAGES » et articulés, grâce aux archives d’EMMETROP, autour de l’essence de la Friche l’Antre-Peaux, de ses deux associations généreuses et incontournables : le sens des images, le corps, l’engagement, être passeur(e), les techniques, l’histoire, le partage, la production… Il s’agit plus d’un essai-portrait sous forme de multiples constructions vidéos que d’un catalogue d’épisodes courts. Cela demande du temps de consultation, d’écoute, de digestion et de re-construction pour lier les extraits d’archives entre eux, tout en y intégrant des matières importées. 

Un récit en train de se faire, un passage entre deux temps, un passé et un futur. 

 

Pour plus d’infos contactez Olivia EARLE au +33 (0)2 48 50 42 47