EMAP#EMARE | The Siren’s Dream par Aleksandra Niemczyk en résidence à BANDITS-MAGES

EMAP#EMARE | The Siren’s Dream par Aleksandra Niemczyk en résidence à BANDITS-MAGES

De septembre à octobre 2018, BANDITS-MAGES reçoit en résidence l’artiste Aleksandra Niemczyk, peintre et cinéaste, au Haidouc à Bourges, dans le cadre du programme EMAP (European Media Art Plateform). Sa résidence portera sur la réalisation d’un film expérimental et donnera également lieu à une installation lors des Rencontres Bandits-Mages 2018 au Château d’Eau – château d’art de Bourges.

Le projet de film The Siren’s Dream réinterprète les visions d’artistes féminines surréalistes dans une scénographie inventive “fait maison”. The Siren’s Dream, nous amène à faire l’expérience de la création d’un monde artificiel et inhabituel.

Appel à participation pour une production d’un film expérimental :The Siren’s Dream (Le rêve de la sirène)

Dans le cadre de la résidence d’Aleksandra Niemczyk, Bandits-Mages lance un appel à participation. Nous recherchons des stagiaires et/ou bénévoles interessé.e.s par l’expérimentation du son et de l’image ainsi que la création de décors.
Compétences manuelles et imagination sont essentielles !

L’univers d’Aleksandra Niemczyk se rapproche visuellement des films de Michel Gondry ou de l’univers des frères Quay.

Nous avons besoins de stagiaires et/ou bénévoles sur les périodes suivantes :

10 – 30 septembre :
Expérimentation film-son et création de décor.
1 – 21 octobre:
Travail du son, de la lumière et essais caméra.
22 octobre – 1 novembre: Tournage
– Assistant.e caméra
– Prise de son
– Lumières
– Accessoiristes
– Réalisation d’un making-of
– Assistant.e production

Il est possible de participer à l’ensemble des périodes.

Aleksandra Niemczyk, Peintre et cinéaste :

Aleksandra Niemczyk possède un master en arts plastiques (Peinture et Lithographie) et un master spécialisé en Réalisation Cinéma Audiovisuel. Cette fusion d’intérêts donne des projets d’arts pluridisciplinaires et différents projets d’images en mouvement. Niemczyk a fait plusieurs films expérimentaux, tels que Baba Vanga, le court-métrage Centaur, Hide and Seeket bien d’autres. Tous ont été projeté dans des expositions à l’international et dans des festivals de films comme Indie Lisboa, Sarajevo film Festival ou Locarno Film Festival. Elle a fait partie de la première génération des étudiant•e•s diplômé•e•s de l’école de Béla Tarr qui a donné lieu à une programmation au Sarajevo Film Academy.

 

Pour plus d’infos contactez Olivia EARLE au +33 (0)2 48 50 42 47