• L’ANTRE FAIT PEAUX NEUVES / INAUGURATION RÉHABILITATION

    Après quatre années de travaux de réhabilitation, les associations Emmetrop et Bandits-Mages ont le plaisir de vous présenter les nouveaux espaces de création, de pratique, de production et d’éducation artistique de la friche Antre-peaux à Bourges.
    Une renaissance pour notre lieu-projet pionnier en région Centre-Val de Loire.

    Plus d'info
EMAP#EMARE | The Siren’s Dream par Aleksandra Niemczyk en résidence à BANDITS-MAGES

EMAP#EMARE | The Siren’s Dream par Aleksandra Niemczyk en résidence à BANDITS-MAGES


De septembre à octobre 2018, BANDITS-MAGES reçoit en résidence l’artiste Aleksandra Niemczyk, peintre et cinéaste, au Haidouc à Bourges, dans le cadre du programme EMAP (European Media Art Plateform). Sa résidence portera sur la réalisation d’un film expérimental et donnera également lieu à une installation lors des Rencontres Bandits-Mages 2018 au Château d'Eau - château d'art de Bourges.
Plus d'info

Exposition de l’œuvre de Pierre Coulibeuf du 6 juillet au 7 octobre au palais jacques Cœur à Bourges


Bandits-Mages est partenaire de l’exposition de l’œuvre de Pierre Coulibeuf qui se déroule du 6 juillet au 7 octobre au palais jacques Cœur à Bourges L’œuvre de Pierre Coulibeuf est caractérisée par un intérêt particulier pour le lieu — lieu de tournage pour ses films, lieu d’exposition pour ses installations. Dans le processus de création de Pierre Coulibeuf, le film a toujours pour origine un lieu réel, une architecture. Dans la conception de ses installations, le lieu d’exposition est pris en compte, au point de faire partie intégrante de l’œuvre, à l’instar d’une œuvre d’art public. De ce fait, l’œuvre «installation » est toujours en devenir, le contexte d’exposition modifiant à chaque fois le dispositif — et donc la perception de l’œuvre par le regardeur.
Plus d'info