• DAYS OF PAST FUTURE | SÉANCE 6 : BERTRAND MANDICO

    HORMONA, UNE TRILOGIE CHARNELLE · COURTS MÉTRAGES DE BERTRAND MANDICO FILMS PRÉSENTÉS Prehistoric Cabaret Y a-t-il une vierge encore vivante ?  Notre Dame des hormones À l’occasion de cette séance, Ciclic rejoint le partenariat entre le cinéma de la Maison de la Culture de Bourges, Bandits-Mages et l’Ensa Bourges. Date et horaire : jeudi 6 avril –…

    Plus d'info
  • MÉANDRES ET MÉDIA ; L’ŒUVRE DE JOHN SANBORN

    L’édition Méandres et Média est toujours en vente à Bandits-Mages au prix de 15€. Il est également possible de se la procurer à la librairie La Poterne à Bourges. Un envoi est possible moyennant des frais de port. L’édition est accompagnée d’un DVD qui contient treize œuvres vidéos de l’artiste.  L’ouvrage a été dirigé par Stephen Sarrazin. Les contributeurs…

    Plus d'info
  • Présentation de la future résidence EMAN#EMARE 2017 : Graeme Cole

    Bandits-Mages accueillera l’artiste Graeme Cole en résidence EMAN#EMARE durant l’année 2017. Lors des Rencontres Bandits-Mages 2016, une soirée carte blanche lui a été dédié le 7 novembre où était projeté son film Epizoda? .  À propos de UNIVERSAL EAR, projet de résidence :  Virtualisée, notre culture devient susceptible de s’évaporer par une chaude journée ou d’être emportée…

    Plus d'info
  • Retour sur les Rencontres Bandits-Mages 2016

    Les Rencontres Bandits-Mages ont eu lieu du 31 octobre au 13 novembre 2016. Ces Rencontres ont opéré le défi de fabriquer quinze jours intenses de créations collectives et de programmation. Ceci dans l’optique d’inverser le processus classique d’une programmation agrémentée d’ateliers, et aussi suite au constat fait l’année précédente de la dynamique produite par les temps…

    Plus d'info
  • Retour sur l’exposition A Tale of Two Cities

    L’exposition A Tale of Two Cities ; une exposition des œuvres de John Sanborn a eu lieu du 24 novembre au 22 décembre 2016 au Palais Jacques Coeur et au Musée des Arts Décoratifs – Hôtel Lallemant à Bourges. Stephen Sarrazin était le commissaire d’exposition et Bandits-Mages organisait l’évènement. Pour une compte-rendu détaillé des œuvres, vous pouvez consulter ce…

    Plus d'info