Hors les murs
 
Accueil / Home
Actualités
Mash-Up surprise de VJ A-LI-CE et SWUB
mardi 8 avril 2014
Cette année, Ciclic et le Cinéma l'Apollo ont proposé à l’association Bandits-Mages de collaborer à la 8e édition de « Retours vers le futur ». Bandits-Mages aura le plaisir de vous faire découvrir le travail de collaboration de Vj A-li-ce et du musicien Swub, que l’association accueille en résidence à la Friche l'Antre-Peaux du 23 mars au 8 avril.




Synopsis


Filmés à l'origine pour un cercle restreint, les films de famille mettent en scène une galerie de personnages qui nous sont aujourd'hui anonymes. Ces archives intimes issues de la vie quotidienne réveillent aussi notre voyeurisme.
Et pourtant, pendant que la caméra filme et observe sans relâche ces visages, nous sommes peu à peu hantés par leurs regards, étrangement familiers, qui cherchent à capter notre attention.
Entre vie privée, vie publique, intimité et mémoire, que nous donnent à voir ces images aujourd'hui ?
Associant Vjing énergique et musique électronique décalée , le Mash-Up Surprise sera l'occasion de remettre le nez dans 80 ans d'archives filmiques amateur pour en déconstruire les chronologies, afin de remettre « la petite Histoire » au rang de la « grande Histoire » officielle.
 

Biographies :



A-li-ce
artiste vidéaste et vj, vit et travaille entre Berlin et Paris.
Son travail a été diffusé dans de nombreux festivals audiovisuels tels que le Mapping Festival (Ch), DokFest Festival (De), Vision'r (Fr), Vidéoformes (Fr), RoBOt Festival (It), etc. Elle remporte le Prix de l'audace au Mash-up Film Festival (Forum des Images, Paris) en 2012 et organise avec Bandits-Mages et Laurent Carlier des master classes dédiées au VJing depuis 2013.

Swub
artiste sonore et vidéaste, vit et travaille à Berlin. Ses installations vidéographiques et sonores ont été exposées dans de nombreux festivals en Allemagne (EMAF (Osnabrück), DokFest (Kassel), Plattform#5 (Hannovre), etc.). Il se consacre aujourd'hui entièrement à l'expérimentation sonore, inspiré par le jazz et les musiques électroniques.

Le duo collabore depuis 2013 sur la performance audiovisuelle Parade. Il s'agit ici de leur deuxième création ensemble.

Site web : http://a-li-ce.com
Site web : http://swub.me